Les ordinateurs portables: début de l'histoire

Les ordinateurs portables n'ont bien évidement pas toujours été la. Le tout premier ordinateur portable à vu le jour en avril 1982 il s'agit du Grid Compass 1101. Nous devons bien admettre qu'il ne ressemble pas vraiment au laptop que nous connaissons, mais il est tout de même le premier à proposer un concept d'ordinateur "refermable". 

Le numérique d'occasion

Aujourd'hui la génération 2000 est née dans les écrans comme si cela existait depuis toujours. Nous possédons presque tous des ordinateurs portables qui sont très pratiques (pour la plus part) à emmener partout. Seulement de nos jours, avec l'obselecences programmé, les ordinateurs tombe vite à la caisse ainsi nous, consommateurs nous pouvons en racheter un nouveau. Voilà pourquoi il est réellement interressant d'acheter du reconditionné ou du moi de l'occasions. Les appareils numériques d'occasions on été tou révisés par des professionnels et des gens qui ont pris du temps à réparer ses casses du bien souvent à cette obselecnse programmée. C'est pour ça que je vous conseil l'occasion, qui n'exclue pas la garantie. 

 

 

Occasion oui mais pas n'importe ou ! 

En effet il faut tout de même se méfier de la provenence de ces ordinateurs. Quand je vous parle d'occasion je parle uniquement de produits vérifiés et reconditionnés par des professionnels, pas de racheter l'ordinateur de Gerard, 56 ans sur le bon coin, de plus les arnaques sur le bon coin se multiplient... Les plateformes de reventes d'occasions sont tout de même sécurisées, avec des garanties, bien sur n'oubliez pas de vérifier les avis sur le site avant de vous précipiter. Un bon achat est un achat réfléchis. 

 

 

 

Pour reparler de cette obsolescence nous nous rendons compte finalement, que la plus part de nos ordinateurs portables d'après de récentes études (ne dévoilant pas de marques), sont tous, sauf fait pour voyager!! C'est tout de même un comble. Disons seulement qu'ils ne sont pas résistant aux chocs (c'est ce u'explique l'étude plus bas) le trajet n'aurait alors pas d'incidence sur l'ordinateur à condition de n pas le faire tomber bien sur. Il faut donc penser à protéger nos ordinateurs des choques, il existent de nombreuses coques et de nombreuses pochettes. Les laptop de joueurs, seraient eux totalement parfait pour la résistance en plus de leurs énormes disques durs. Le problème du poids e pose lors. Un ordinateur dans un sac c'est lourd! Même pour les plus lègés. 

 

 

 

Retour à l'accueil